Livraison gratuite en France pour 50€ d’achat.

PEACE IS THE MISSION

Nous avons collaboré avec l’artiste illustrateur Sofiane Knox pour nous engager en faveur des civils de Palestine, et faire de notre mieux pour récolter de l’argent qui sera reversé à des ONGs qui sont, ou seront en capacité d’apporter de l’aide aux civils de Palestine lorsque le terrain sera pratiquable.

100% des bénéfices seront reversés à des ONGs.

*Pour toutes questions – consulter la FAQ en bas de page, ou nous envoyer un mail.

Palestine – Peace is the mission.

L’ARTISTE

SOFIANE KNOX

SOFIANE KNOX

“Je m’appelle Sofiane, je suis illustrateur et je viens de Massy.
Après des études de design et de graphisme, j’ai commencé ma carrière en 2018. 

Ce qui me plaît, c’est de dessiner des personnages qui portent un récit, en m’inspirant de la littérature, de la musique et du cinéma.
Je suis fier d’avoir l’opportunité de collaborer avec BREAKERS sur ce projet. J’espère que cela vous plaira et qu’ensemble nous pourrons faire le maximum, à notre échelle, pour les civils de Gaza.”

FAQ

Le "blank" est-il de qualité ?

Le “blank”, c’est le t-shirt. En gros, c’est la gamme de t-shirt. Chez nous, on travaille avec les t-shirts de la marque Stanley/Stella, une très belle référence en terme de qualité et de respect de l’environnement et et de toutes les personnes impliquées dans la chaîne de production.

Ici, on a choisi le t-shirt “Fuser”. Une coupe ample,  100% coton biologique. Voir la gamme ici.

Si vous voulez en lire davantage sur leurs certifications en matière d’environnement et de respect de l’humain, nous vous invitons à vous balader sur leur site internet.

Quel montant par unité est reversé à une ONG ?

Tous les bénéfices!

Une fois que tous les coûts seront remboursés (commande des t-shirts vierges, matériel de sérigraphie, etc.) sont remboursés, le reste de l’argent de la vente sera dédié entièrement à des ONGs.

En gros, on estime qu’un minimum de 45% du prix unitaire pourra être envoyé – soit minimum 13€ par t-shirt !

En fonction du nombre de commande, ce pourcentage pourrait aller jusqu’à 60%.

A quelles ONGs allez vous reverser l'argent ?

Vue la situation sur place à Gaza, nous pensons que ce sont en particulier les ONGs très structurées et établies qui sont le plus à même d’apporter de l’aide concrète, dans la mesure du possible. Même si aider aujourd’hui, sans cesser le feu, relève du défi, ces ONGs ont, ou auront besoin de fonds pour mettre en place des actions, aujourd’hui ou dans un futur proche.

Suite à nos recherches, nous avons identifié pour l’instant deux ONGs :

PCRF – Palestine Children’s Relief Fund. Cette ONG d’origine américaine est partenaire de la Jordan Hashemite Charity Organization, une ONG jordanienne qui fait partie des rares à bénéficier des agréments de toutes les parties impliquées pour entrer à Gaza. Plus d’informations sur leur site.

Médecins Sans Frontières. Sur leur site internet nous retrouvons une FAQ très transparente sur la situation de leurs dispositifs et sur leur plan d’action à Gaza. Vous pouvez retrouver toutes ces informations ici.

Si vous souhaites nous recommander des ONGs à soutenir, n’hésitez pas a nous écrire.

Envoyer de l'argent est-il vraiment utile ?

Certes, nous voyons aujourd’hui que les ONGs peinent à exercer leurs programmes d’aide, subissent des pertes et évacuent parfois le terrain. Cependant, elles restent présentes et prêtes à agir dès que le terrain le permettra. Quelle que soit l’issue du conflit et de la catastrophe, il y aura besoin d’argent à un moment donné. Si le présent est impraticable, préparons le futur proche.

Au delà d’apporter un soutien financier, le soutien moral ne doit pas faiblir. Au delà de donner de l’argent, l’important est de porter un message de paix, de cessez-le feu.

Quand allons-nous recevoir les produits commandés ?

Les colis seront envoyés près de 3 semaines après la fin des préventes !